Divorcée et sans valentin!

Divorcée et sans valentin!

Partager cet article

Cette année je ne recevrai pas de fleurs ni de chocolats à la Saint-Valentin, mais bon… je n’en recevais plus de toute façon. Je n’aurai pas le droit non plus à un bon souper romantique au resto. Quant au bain aux chandelles rempli de pétales de roses, suivi d’ébats sexuels au lit…je n’y pense même pas. Je suis divorcée!

La Saint-Valentin c’est la fête de l’amour, mais surtout celle du couple, beau, jeune et/ou simplement nouveau. Après mon mariage et la naissance de mes enfants, cette fête n’a plus eu la même signification.  Lorsque tu as 3 enfants à la maison, dont un malade, un seul revenu, une hypothèque et des obligations à payer, et que ton couple a plutôt l’air d’un duo de parents G.O. en collocation, eh bien, il ne reste plus grand-chose pour les amoureux.

La Saint-Valentin, on fêtait ça en famille…je le sais maintenant que ce n’est pas la chose à faire et que ce n’était rien pour rallumer la flamme, mais bon, souvent sans gardienne, fatigués et cassés, c’était plus simple de se faire une fondue que d’aller au resto.

Pour ce qui est des cadeaux, il faut croire qu’ils ne m’ont pas trop marqué, car je ne me souviens pas vraiment, fleurs, chocolats, c’est à peu près ça.

Par contre, j’ai le souvenir que mon « Ex » m’a offert une seule fois un petit kit brassière sexy en dentelle noire avec les petites bobettes string assorties.

Un cadeau que j’ai déballé lors d’un réveillon de Noël où nous étions chez mes parents. Lorsque j’ai sorti le « petit kit en question » de la boîte, un malaise s’est installé. Une de mes sœurs qui observait la scène a exprimé haut et fort un « FRANCHEMENT !!!» alors sans dire un mot, tous se sont retournés vers moi, mes parents, mes frères, mes sœurs, les beaux-frères, les belles-sœurs et même le père-Noël!

C’était une belle intention, le seul problème, c’est que j’avais accouché 20 jours plus tôt, j’étais en plein bébé blues, en montée de lait avec un 30 livres en trop. Vous pouvez vous imaginer que j’étais loin d’être sexy et d’avoir envie de porter cela et d’ailleurs, il était beaucoup trop petit pour moi. Alors en 18 ans de relation, il ne m’a plus jamais offert de lingerie et j’ai eu droit à des pyjamas ou des jaquettes pour les cadeaux suivants.

Je dois vous dire que l’ « EX » est un mozus de bon gars et un excellent papa. Nous n’avons pas réussi notre mariage, mais nous avons la médaille d’or question divorce. C’est d’ailleurs pourquoi ce fût pour moi la décision la plus difficile à prendre que de me divorcer. 

Avec le recul, je me rends bien compte que je ne nous ai pas donné grand chance, car j’ai plus souvent  chaussé les « bottines de maman » que celles de la « femme » et encore plus rarement celles de « l’amoureuse ». Sans « femme et amoureuse » il n’y a assurément plus de couple.  Une année, il avait fabriqué un beau bricolage en forme de cœur avec nos fils et il y avait inscrit de beaux mots en son nom et celui des enfants….mais encore là c’est la « maman » qui a reçu ce cadeau et non la « femme ».

Peut-être que mes attentes étaient trop grandes et que mes scénarios imaginés, tels ceux du film « Cinquante nuances de Grey » étaient tout simplement irréalistes? C’est certain que les fleurs et la boite de chocolat de l’ « EX » n’avaient pas le même effet que tous ces cadeaux offerts par Christian Grey à Anastasia…et de toute façon nous n’avions pas de chambre rouge à la maison donc, à quoi bon rêver ?

La Saint-Valentin, ça sert peut-être aussi de baromètre à ton couple. Si tu reçois son cadeau en te disant que c’est une « stratégie de rattrapage », si tu as l’impression qu’il te donne encore la même affaire et que tu associes ça à du « désamour », si tu es déçue qu’il ne proclame pas son amour pour toi haut et fort, sur Facebook, dans le journal, à la radio ou encore sur une bannière tirée par un avion dans le ciel… et bien demande-toi donc dans quelles bottines tu es avec lui ?  

Si tu as la chance d’avoir un « Valentin » et de fêter la Saint-Valentin… ben j’te dis laisse la « bonne-femme » à la maison, fait une « Anastasia » de toi et montre-lui à quel point tu es une femme sublime !

Viens faire le party avec la Divorcée et ses complices!!!

Achète ton billet ici: https://la-divorcee.com/evenement/le-party-de-la-divorcee/

Fermer le menu