Êtes-vous pré-divorcée ?

Êtes-vous pré-divorcée ?

Partager cet article

J’étais dans la file d’un magasin de décoration à grande surface, à regarder les articles de déco que je m’apprêtais à acheter avec un petit sentiment de culpabilité et un petit serrement dans l’estomac. Ce n’était peut-être pas raisonnable que je me disais, parce que ce n’était pas prévu à mon maigre budget de « divorcée ».  

Je venais de terminer la peinture de ma cuisine et ce trio de petites plantes vertes en plastique irait à merveille sur le dessus des armoires. Cette dépense ferait partie de la catégorie « ce n’est pas une bonne journée et je mérite bien un petit cadeau de moi à moi ».

Vous avez cette ligne dans votre budget vous aussi?

Avançant vers le comptoir-caisse je remarque que la caissière a l’air préoccupée et fatiguée, mais somme toute sympathique.  Tandis que je déposais mes articles sur le comptoir, une dame passa derrière et sortit sans dire un mot.

Mme la caissière irritée me dit en se soufflant le toupet : « Ouff…je ne l’ai pas vue à temps pour la saluer».  Si son discours interne suivait les mouvements de ses yeux on aurait pu croire qu’elle était payée au nombre de bonjours.   Je lui souris et répondis : « C’est pas trop grave, elle est peut-être de celles qui ne t’auraient même pas répondu de toute façon… »

Mme la caissière sourit à son tour en disant : « Ouais c’est bien vrai… ça arrive tellement souvent ». Elle ajoute alors : « Je suis en préménopause, il y a des jours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… mais il y a d’autres jours où grrr… ». Déjà intimes…on faisait place aux confidences.

Alors du tac au tac je répondis : « Alors c’était peut-être elle aussi une préménopausée ! »

Mme la caissière éclate de rire en ajoutant : « Ha ! Ha ! Oui alors, deux préménopausées ça s’annule ! »  Et moi de me dire : « Imagine toé chose, préménopausée et divorcée en plus, ça ressemblerait à quoi ?» J’le sais moé…  

C’est vrai! Les symptômes d’une préménopause et ceux d’une prédivorcée sont à confondre, non? Diminution de la libido, inconfort pendant les relations sexuelles, changements abrupts d’humeur, irritabilité, agressivité, nervosité, trouble du sommeil et insomnie.

Donc attention mesdames ce que vous prenez pour des symptômes de ménopause sont peut-être bien des symptômes de prédivorcée!!!

Te reconnais-tu là-dedans?

Fermer le menu