La Divorcée, c'est qui, c'est quoi?
Tout a commencé par… mon divorce. Eh oui, après 16 ans de mariage, « kapout » la belle famille parfaite. Pour le meilleur et pour le pire, on repassera.
Ce divorce aura été l’une des plus grandes épreuves qu’il m’ait été donné de vivre. J’ai vu mon monde s’écrouler, mon couple, ma propre personne ainsi que ma vision de la belle «petite famille parfaite». Ben oui, parce que c’est de ça qu’on avait l’air!
J’ai eu le cœur brisé et je me suis sentie abandonnée, même si c’est moi qui ai poussé à la séparation et au divorce. Ben oui! Comme plusieurs femmes, j’ai tranché. Il faut dire qu’avant ça, j’ai longtemps «thérapisé» notre couple.
J’ai fait des thérapies, des formations en développement personnel et j’ai lu des centaines de livres. «Dérange-toi pas, mon chéri, je vais travailler sur moi et pour nous deux.» Ça ressemblait presque à ça!
Alors, j’ai évolué et changé, oui, beaucoup changé, mais le problème, c’est que j’étais la seule à le faire et plus je travaillais sur moi, plus l’écart entre nous devenait grand.
La séparation, on y pense, on la décide, ensuite on la fait et après il faut vivre avec! Chacune de ces étapes m’a fait vivre de grandes émotions et de nombreuses remises en question.
Des épreuves, j’en ai eu plusieurs dans ma vie! La plus grande, avant que je passe à travers un divorce, a été d’accompagner mon fils malade depuis sa naissance, en ayant eu peur de nombreuses fois pour sa vie. On pourrait ajouter à ça tout ce que j’ai mis volontairement de côté pour être 100 % maman afin de m’occuper de mon fils malade, mais aussi de nos deux autres enfants, de ma famille… y compris mon mari. Alors, lorsque tu perds ta raison d’être, ce qui donne un sens à ton quotidien, ce pour quoi tu te lèves le matin… c’est une méchante débarque.
Pour assumer ce rôle de Dr. Maman, j’ai dû mettre mes possibilités de carrière de côté, mon fonds de pension, mes avantages sociaux, mon autonomie financière, ma sécurité quoi… et accepter d’être au «crochet» de mon mari. Mais quand le mari et le «crochet» débarquent, que le deal de départ ne tient plus… c’est le cas de le dire, tu prends une méchante débarque!
Ce fut une période vraiment difficile, remplie de deuils pour la maman et pour la femme que j’ai eue à redécouvrir et à reconstruire tellement ça m’a démolie. Un long processus qui m’a même menée à la dépression et pendant lequel je me suis sentie souvent seule.
Maintenant je suis une nouvelle femme, épanouie et rayonnante qui aime sa nouvelle vie. Après être passée de la célibataire « hors pair » à la nouvelle amoureuse, je peux dire que je suis et serai toujours d’abord ma plus grande histoire d’amour.
Aujourd’hui je vis l’amour version 2.0, c’est différent et merveilleux, mon nouveau conjoint et moi fêtons notre deuxième anniversaire.
Je te raconte ça, pour que tu vois que tout cela est aussi possible pour toi.
Et c’est à cause de cela, ou « grâce » à ça que moi, Marilyne Petit, divorcée et maintenant heureuse, j’ai créé la Divorcée pour qu’aucune femme qui traverse l’expérience de la séparation ou du divorce ne soit seule.
La Divorcée c'est :
- Le blogue La Divorcée… ma nouvelle vie…
- La conférence du même nom…
- Les événements entre femmes, y compris le party de la St-Valentin…
- Une communauté Facebook avec le groupe Séparation, divorce et nouveau départ.
- Le livre Petit guide de survie d’un cœur blessé…
- Le petit guide de La Divorcée retrouve sa liberté.
- Les différents programmes d’accompagnement dont Tout pour réussir sa séparation ou son divorce.
- Le membership les complices…
- Les ateliers et les groupes de coaching.
- Une équipe de complices professionnelles.
Au fil des ans, je me suis entourée de complices expertes afin d’aider les femmes dans le processus de séparation mais aussi pour toutes les sphères de leur nouvelle vie. Pour faire leur connaissance, c’est par ici.