Vivre une séparation ce n’est pas facile. J’ai vu mon monde s’écrouler, mon couple, ainsi que ma vision de la belle « petite famille parfaite ». Ce fut une période vraiment difficile remplie de deuils pour la « maman » et  pour la « femme » que j’ai eu à redécouvrir et à reconstruire. Un long processus dans lequel je me suis sentie souvent seule.

Pourtant je suis loin d’être seule, car selon les statistiques, c’est plus qu’une personne sur deux qui se sépare.  Alors si tu me lis et que ça t’est arrivé, tu te reconnaitras, mais si ce n’est pas le cas… prend des notes, car il y a de fortes chances que ça t’arrive à toi aussi.  

Ce blogue est pour toi...

Si tu penses à la séparation ou au divorce…

Si tu l’as décidé…

Si tu l’as fait…

Si tu dois maintenant vivre avec…

Et finalement si tu es prête à nouveau à connaître l’amour…

Alors c’est qui la Divorcée?

Et bien, c’est ta sœur, ta mère, ta fille,  ta belle-sœur (ex), ta belle-mère (ex), ta collègue, ton amie, la nouvelle blonde de ton EX…  et c’est peut-être toi !

Et c’est aussi moi!

Je suis Marilyne Petit, divorcée, et ce, après 16 ans de mariage ( un beau et gros mariage à l’église, pour le meilleur et pour le pire toé chose ). Je fus d’abord une maman à la maison à temps plein, ben oui aux « crochets de l’EX »  pour élever nos trois magnifiques garçons et accompagner l’un d’eux dans sa maladie et ses nombreux défis. Alors comme toute bonne divorcée, je reçois aujourd’hui une pension alimentaire et mes enfants trimbalent leurs valises entre la maison de papa et celle de maman avec Flocon le chien qui est lui aussi en garde partagée.

Je ne suis pas psychologue, ni thérapeute et encore moins une experte en divorce…par contre je l’ai vécu et je peux en parler!

Avant de me décider à partager mon expérience via ce blogue, je te confirme que j’ai braillé ma vie en tite boule plus d’une fois, j’ai même acheté des kleenex à la caisse chez Costco. J’ai fait du divan en masse à regarder des films de filles (il est tout usé maintenant), bien écrasée dans ma doudou et à manger des cochonneries. J’ai vraiment touché le fond…jusqu’à ce que je décide que j’avais assez pleuré et qu’il était temps de rebondir pour enfin apprivoiser cette nouvelle Moi, une Divorcée heureuse.  

L’humain me passionne et c’est pourquoi je suis une entrepreneure du mieux-être. Je suis  coach professionnelle en développement personnel et conférencière. J’anime tous les lundis et mercredis, de 10h à midi, l’émission Toi & Nous, sur les ondes de CJMD 96.9FM. Je suis également chroniqueuse pour différents magazines et auteure du livre Des millions de Soleils, rayonner malgré l’épreuve qui raconte l’histoire de mon fils malade et mon parcours en tant que Dr. Maman. Étant bien impliquée auprès de différentes causes, tu m’as peut-être vu à la télé ou dans les journaux.

Je te partagerai mes aventures, mais aussi les trucs qui m’ont aidée à passer au travers :

le temps, prendre soin de moi, me permettre de vivre mes émotions. Quoi de mieux qu’une bonne montée de lait et d’un pétage de coche pour se remettre les idées en places ? Me questionner sur ce que je voulais vraiment, sortir avec les copines, prendre l’air, bouger et m’amuser… m’aimer assez pour me pardonner, dédramatiser, relativiser, m’observer et rire de moi.

Parce que des fois il vaut mieux en rire et que si on ne vaut pas une risée on ne vaut pas grand-chose qu’on dit…alors, rions toutes ensemble !

Bienvenue dans ma nouvelle vie!

Marilyne , la Divorcée

Fermer le menu