Cette porte qui se ferme fait place à une autre, là devant nous, prête à ouvrir.
Es-tu prête à l’ouvrir?
L’ouvrir avec la confiance que peu importe ce qui arrivera tu trouveras la meilleure façon pour toi d’y répondre?
L’ouvrir avec la conviction que c’est pour le mieux, que ça se passera bien et que le meilleur est là maintenant?
Le divorce, la séparation, la rupture c’est effectivement une porte qui se ferme sur une relation de couple, sur une ancienne vie, sur la version de cette amoureuse que tu étais avec lui.
L’expérience vécue avec cette transition transformera l’amoureuse, mais aussi la femme en toi, qui pour s’épanouir dans sa nouvelle vie, aura des portes à fermer sur des croyances, des patterns, des formes de pensées et des comportements.
Des portes à fermer, mais aussi de nombreuses à ouvrir…ou plutôt à décider d’ouvrir, car rendu-là c’est de notre décision d’ouvrir ou pas.
Alors avec cette séparation, tu te retrouves derrière (ou devant selon ta façon de voir) une porte qui vient de claquer, soit parce que c’est toi qui l’a fermé en rompant la relation, ou bien c’est l’autre qui l’a décidé et qui a mis fin.
Tu le vis de deux façons, mais peu importe, tu te retrouves avec une porte qui est fermée et d’autres à ouvrir.
Dans quelle énergie es-tu face à l’ouverture de ces portes-là? Je te demande, car je sais très bien (je l’ai vécu) que ça fait peur…
C’est souvent là qu’on aimerait savoir, pour être certaine de faire le bon choix et d’ouvrir la bonne porte. On aimerait avoir une boule de cristal, pour savoir tout de suite. « Okay je ferme cette porte-là, mais voici ce qui se passera ou pas de l’autre côté de cette porte…»
Ce qu’on aimerait pouvoir lire dans cette boule, ou entendre de cette voyante ou médium, c’est : « Ne t’inquiète pas, en avant il y a la sécurité que tu recherches, tu ne manqueras pas d’argent, tes besoins seront amplement comblés, avec les enfants ça se passera bien, tu ne seras pas seule, tu seras heureuse…et oui tu ne finiras pas tes jours toute seule…tu rencontreras un nouvel amoureux et tu fileras le grand bonheur… »
Malheureusement on ne peut s’en assurer ainsi, la seule façon c’est d’avancer, de faire des pas et ouvrir des portes avec la confiance que chaque nouvelle porte ouverte me conduit doucement vers ce que dois être ma vie. Une vie faite pour ma « Toute-moé », avec mes choix et mes actions.
Ouvrir la porte avec le sentiment que tout va être là et parfait pour ce dont l’on a besoin.
Parce que tu sais quoi? Ouvrir avec confiance c’est se dire que l’univers prend soin de soi.
Aujourd’hui, tu es où tu es et tu es qui tu es, justement parce que tu as vécu ce que tu as vécu. Alors, si on regarde en arrière, on peut en déduire que cela n’a peut-être pas toujours été facile, mais somme toute bien été puisque tu es là, bien vivante, et en train de me lire avec l’envie de t’épanouir encore…
Oui, tu as une peine d’amour! Oui, tu es peut-être triste! Mais si tu regardes tout le reste de ta vie, tu as du beau aussi dans ta vie.
Donc quelque part, il y a quelque chose qui prend soin de toi malgré tout.
Un de mes amis m’a dit un jour:
« Si tu t’aimes, l’univers va t’aimer. »
« Si tu ne t’oublies pas, l’univers ne t’oubliera pas. »
« Si tu te choisis, l’univers va te choisira. »
« Si tu te donnes à toi-même, l’univers va te donner »
« Si t’acceptes avec tes ombres et ta lumière, l’univers t’acceptera avec tes ombres et ta lumière. »
Bon okay! Tu peux l’appeler l’univers, la force, le créateur, le bon Dieu, ton soi intérieur, bref appelle-le comme tu veux. Une chose est certaine c’est qu’avec ces affirmations, tu te mets dans cette énergie-là, tu vas faire les actions pour ça.
Par exemple, si je m’aime, je me sentirai aimé et je poserai les actions qui iront en ce sens. Je vais aller vers des choses qui sont bonnes pour moi si je suis convaincu que ça en vaut la peine.
On parle beaucoup des découvertes des neurosciences en ce moment qui explique ça.
Dans son livre Reprogrammez votre cerveau, mon amie Anick Lapratte parle justement du réticulé activateur qui est une sphère dans notre cerveau. On pourrait appeler ce dernier le co-créateur de notre bonheur (ou pas) à condition qu’on lui donne les bonnes commandes.
C’est à travers tes pensées et tes émotions, qu’elles soient positives ou négatives, que tu lui envoies tes commandes. Le réticulé activateur capte l’émotion que tu aimes quelque chose, plus tu aimes, plus il va te diriger vers ça.
Mais il faut dire aussi… que si tu portes ton attention que sur le négatif, c’est ce qu’il pensera que tu veux, alors lui, il fera sa job.
Donc affirmer que tu t’aimes, que tu te choisis, que tu te mets en premier plan dans ta nouvelle vie va pousser tout ton corps, tout ton être et toutes tes pensées vers les bonnes portes à ouvrir.
Tu sais quand j’ai écrit mon premier livre : Des millions de Soleils! Rayonner malgré l’épreuve, je parle du jeu de dominos. Vois-tu dans mon ancienne vie, j’ai travaillé en finance, pour une banque plus spécifiquement. À l’époque et dans le cadre de différentes promotions, on me transférait de ville en ville pour y travailler, et c’est là où m’est venue l’image de ce que c’était ma vie avec un jeu de domino.
Je me suis mis à voir mes expériences de vie comme les dominos que tu places les uns derrière les autres. À un certain moment tu peux même voir d’autres chemins se dessiner à côté, et tout dépend où le domino va tomber, ce dernier tracera le nouveau chemin.
Lorsque je regarde mon parcours bancaire, je suis à même de réaliser que quand la banque m’envoyait dans une ville, j’allais certes y travailler, mais j’allais aussi y vivre de nouvelles expériences de vie qui me plaçait sans que je le sache, sans que je ne comprenne pourquoi devant de nouvelles portes…et de nouveaux dominos. Et c’est souvent une fois que le domino suivant était tombé et que j’étais déjà ailleurs que je comprenais la suite logique de ce qui venait de se passer.
Alors si toi-même tu observes ta vie passée et que tu regardes en arrière, tu y verras tous les dominos de tes expériences.
Peut-être qu’en ce moment tu ne vois pas…mais bientôt tu te diras tout comme je l’ai fait : « Ah c’est pour ça que j’ai vécu ça…que j’aie rencontré telle ou telle personne, c’est pour ça que j’ai fait telle ou telle chose … »
Mes histoires d’amour sont un magnifique et parfait jeu de domino. D’un transfert dans la ville de Joliette j’ai rencontré quelqu’un que je suis allé rejoindre à Québec. Une fois arrivée à Québec, nous avons rompu, comme si cet homme avait la « mission » de m’amener dans cette vie où j’ai ensuite rencontré celui que j’allais marier et qui deviendrait le père de mes enfants…et le trajet continu. J’ai déjà hâte de voir la suite…
Si tu regardes ton trajet en arrière, tu vas voir le chemin qui s’est créé avec tous ces dominos tombés…alors, aie confiance qu’en avant un nouveau chemin se tracera.
C’est la même chose pour les dominos qu’il y a en avant. Il suffit que lorsqu’une porte s’ouvre, tu fasses un premier pas et alors là, tu viens de faire tomber un nouveau domino qui te trace la route.
Dès que tu fermes une porte, une autre s’ouvre! Plus tu fermeras de portes sur ton passé, plus tu auras d’ouverture sur ton présent et ton futur.
Le vois-tu ton chemin de domino?
J’ai un petit exercice de visualisation à te proposer :
Je t’ai parlé de portes et de dominos, tu as probablement vu les images en me lisant. Alors, utilisons-les pour t’aider à avancer.
RESPIRE ET FERME LES YEUX! Centre-toi comme tu le ferais pour méditer. Tu peux faire cet exercice en position assise ou encore debout pour te permettre de mettre ton corps en action.
-Imagine maintenant une porte devant toi. Observe-la, vois sa couleur et les petits détails.
– Ouvre-la maintenant et fais un pas pour entrer. Tu imagines une porte. Tu fais un pas et tu rentres dedans.
– À toi de jouer et de visualiser ce que tu veux pour ta nouvelle vie. Tes prochains amours, ta vie avec tes enfants, ton travail, ton chez toi. Donne-toi le temps de bien voir, d’entendre, de sentir et de ressentir, laisse monter les belles émotions … assez longtemps et intensément pour indiquer à ton réticulé activateur ce que tu souhaites vraiment.
– Tu peux aussi dans ta méditation te demander où demande à ton inconscient :
« Quel est le pas que je dois faire maintenant ou la porte que je dois ouvrir pour aller de l’avant? »
Puis une fois que tu as demandé, écoutes et ne dis plus rien. La réponse viendra. Observe les synchronicités.
La visualisation va t’aider à regarder vers l’avant et va t’aider à ressentir une énergie positive. Pis ça fait donc du bien!
Si tu te sens créative, tu pourrais aussi dessiner ou faire un montage photo d’une porte ou d’un domino. Ça te servira d’ancrage pour t’aider à garder le focus sur ce que tu souhaites vraiment dans ta vie au lieu de penser à ce que tu ne veux plus dans ta vie.
Peut-être que tu reçois mon texte comme une réponse à une question, comme une nouvelle porte ou un nouveau domino?
Si c’est le cas et que tu l’as aimé, merci de le partager… car celui-ci est peut-être attendu, par une complice en attente elle aussi d’un indice ou une réponse.
Je te dis à bientôt ma belle complice et surtout prends soin de toi.
Marilyne, alias la Divorcée heureuse et la coach complice des complices.
Je t’invite à me rejoindre avec les complices dans notre groupe privé Facebook: https://www.facebook.com/groups/ladivorceeetsescomplices