Le jour où je suis devenue maman…

Le jour où je suis devenue maman…

Partager cet article

Le jour où je suis devenue maman, une étincelle s’est allumée dans mon regard que je portais sur toi et, à ce moment-là, j’ai vraiment compris combien grand pouvait être le cœur d’une mère.

Le jour où je suis devenue maman, j’ai su que ma vie ne serait plus jamais la même car tu habitais désormais une grande partie de mon cœur et de mes pensées… et ce, à jamais.

Le jour où je suis devenue maman, j’ai compris ce que représentait amour inconditionnel, oubli et partage de soi. J’ai choisi de t’accepter TOI dans ton unicité et tes différences, accueillant toutes tes peines et tes petits bobos, laissant souvent les miens au second plan.

Le jour où je suis devenue maman, je ne me doutais pas encore que ton beau sourire, tes câlins et ton amour arriveraient à me faire oublier toutes ces nuits blanches ou entrecoupées, ces repas froids, ces inquiétudes ou encore toutes ces petites attentions qui passent souvent inaperçues malgré tout le temps que j’y ai consacré.

Le jour où je suis devenue maman, j’ai compris qu’être une bonne maman, ça ne s’apprenait pas dans les livres et que tu serais mon plus grand enseignant. J’ai compris que j’allais grandir au même rythme que toi.

Le jour où je suis devenue maman, j’ai compris que je n’aurais pas toujours réponse à toutes les questions. J’ai compris que j’aurais souvent des doutes sur ce qui est le mieux pour toi et que souvent, la réponse se trouvait dans ton regard à toi.

Le jour où je suis devenue maman, j’ai réalisé que ma mission n’était pas seulement de te donner la vie, mais aussi de t’apprendre à faire de cette vie une vie qui te ressemble et qui te rend heureux.

Le jour où je suis devenue maman, j’ai compris que je devais d’abord rayonner en moi si je voulais illuminer ta vie. Je devais devenir pour toi un modèle afin de t’apprendre à aimer la vie, mais surtout t’apprendre à t’aimer toi !

Le jour où je suis devenue maman, j’ai compris que je n’arriverais pas à être une maman parfaite, et ce que j’avais de plus précieux à t’offrir était simplement mon amour pour toi!

Le jour où je suis devenue maman, j’ai vraiment compris ce que la mienne avait fait pour moi et ce qu’elle représentait à mes yeux!

Le jour où je suis devenue maman, j’ai su que lorsque mes enfants seraient eux-mêmes des parents,  ils comprendraient vraiment ce qui s’est passé pour moi le jour où je suis devenue maman!

À mes trois  fils adorés, Pier-Olivier, Louis-Philippe, Félix-Antoine !

À ma merveilleuse maman que j’aime très fort !

Marilyne, simple maman xxx

Blogue: La Divorcée, ma nouvelle vie!

Ne reste pas seule et rejoins le groupe privé Facebook de La Divorcée et ses complices ICI

Tu as aimé? Tu aimeras aussi: À toi la maman divorcée ICI 

Fermer le menu