Les 9 piliers d’une vie sexuelle géniale

Les 9 piliers de la sexualité te soutiennent et te connectent plus profondément à ton corps et à ta sensualité.

En prenant soin d’approfondir ton intimité pour transformer ton être sexuel de manière puissante, vous donnez la priorité à votre sexualité. Écoute ton feu intérieur et laisse-toi guider par cette lumière, devient indomptable, érotique et pleinement authentique. Apprend à construire ces piliers et libère ta vie sexuelle de ses tabous et de la culpabilité. Le pouvoir t’appartient.

Pilier 1. VOTRE VOIX SEXUELLE

Comment découvrir et réécrire ton histoire sexuelle ?

Réécrire son histoire sexuelle signifie regarder clairement nos expériences sexuelles – les douloureuses aussi bien que les celles qui sont excitantes et agréables – et examiner les croyances que l’on porte autour de notre sexualité. Pour nous aider il est important de définir avec précision ce que signifie pour toi être une personne sexuelle. À quoi ressemble une personne qui a réussi sa sexualité selon toi?

Ensuite, mets en lumière les habitudes et les messages que tu as intériorisés sans t’en rendre compte sur la sexualité. Que connais-tu sur la sexualité? Où l’as-tu appris? Est-ce que ces informations sont vraies? Cela t’aidera à réorganiser tes croyances sur la sexualité pour que tu puisses revendiquer ta vraie voix et non simplement réutiliser celle des autres. Lorsque tu travailles sur cette étape, tu te donnes le droit de libérer les croyances qui ne te servent plus ou qui ne t’ont jamais positivement servi pour incarner la personne sexuelle que tu veux être.

Pilier 2. LÂCHER PRISE

Fais de la place pour le moi sexuel que tu mérites.

Ce pilier consiste à faire de la place pour que ton vrai moi sexuel puisse entrer dans ton corps et ta tête. Après avoir identifier tes croyances sur qui tu dois être au yeux des autres, ta honte sexuelle, ta culpabilité, tes traumatismes, et les nombreuses perspectives qui ont bloqué ton expression érotique, tu pourras relâcher la bride qui te retient et souhaiter la bienvenue à ton moi sexuel idéal.

Libères-toi de la culpabilité et de son poids que cela met sur tes épaules dans cet article.

Même si tu as l’impression que ce n’est pas encore une vraie partie de toi au début, il faut lui faire de la place. Sinon, il ne pourra jamais s’épanouir pleinement. Alors, que ce soit par des exercices de visualisation, de mettre toutes tes peurs sur des papiers et de les brûler ou simplement de les expirer par le nez en 3 grands coups, la seule manière de rentrer du nouveau c’est de lâcher prise sur le vieux.

Pilier 3. ÉMOTION

Montre-toi comme émotionnellement puissante.

Devenir un adulte sexuel pleinement fonctionnel nécessite des compétences émotionnelles. Ça signifie créer plus des émotions qui te recentrent sur toi; qui te sont agréables et moins des sentiments qui t’éloignent de toi. Il faut comprendre tes sentiments sur le sexe, puis identifier les défenses et les modèles qui te coincent. Comment te sentez-tu quandtu penses au sexe? Es-tu apathique, effrayée, curieuse, enthousiaste face à l’idée d’avoir du sexe?

Regarde comment tu crées des limites émotionnelles et sexuelles pour toi-même. Sont-elles saines, réfléchies et basées sur tes vrais limites? Ou proviennent-elles par exemple, de la peur du jugement des autres et du manque d’information que tu as reçu sur la sexualité étant jeune? Apprendre à exprimer et à maintenir des limites saines va t’aider à avoir plus de ce que tu veux et à éviter ce que tu ne veux pas! C’est à toi de créer le lieu d’expression émotionnelle pleinement authentique qui te soutient et te fait jouir! Dehors la honte et les tabous, bienvenue le plaisir!

Pilier 4. CORPS

Accepte radicalement ton corps!

Ça prend un endroit pour emménager avec ton moi sexuel, cet endroit c’est ton corps. Notre corps est le principal véhicule de notre sexualité et de notre expression sexuelle. C’est grâce à lui qu’on sent, qu’on ressent et qu’on touche. Il est si important de briser tes schémas d’abus envers lui et d’apprendre à accepter radicalement ton corps indépendamment de l’âge, de la taille, de la couleur ou des imperfections. Fais-le avec grâce et gratitude pour que tu puisses commencer à vraiment profiter de celui-ci et des façons dont il t’apporte du plaisir au quotidien.  Dis-lui merci de te donner toutes les belles sensations qu’il te donne. Dis-lui merci de goûter les fraises, dis-lui merci de frissonner dans la brise, dis-lui merci de te faire vivre chaque jour!

Ton corps contient tous les trucs et astuces pour le plaisir, mais si tu le boudes il va te bouder aussi. Peut-être que tu sens que tu ne connais pas encore les plaisirs et la jouissance ou que tu les as oubliés, mais quand tu acceptes ton corps, tu apprends à prendre plus de plaisir en toi-même, à profiter d’une sensualité plus riche et à construire ta confiance et ton estime de toi sexuelle.

Tu peux trouver ici 2 de mes exercices préférés pour commencer à mieux accepter ton corps quand il est mis à nu.

Pilier 5. DÉSIR

Activer le désir et créer une pratique sexuelle curieuse et enthousiaste.

Tu peux augmenter ton désir par une attention quotidienne à ta sexualité – l’énergie circule là où l’attention va! Il s’agit de faire de la sexualité une priorité TOUS LES JOURS pour qu’elle cesse d’être repoussée ou mise en bas de la “liste des choses à faire”. Lorsque tu explores ton désir, tes besoins et tes fantasmes, tu ouvres des possibilités dans le sexe et les relations. Quand tu mets en place les mesures pour réaliser certains de tes fantasmes et que tu fais ressortir ton désir, tu avances d’un pas assuré vers l’accomplissement.

Donc, ne néglige pas l’imagination. Que ce soit par l’écriture, la lecture, le visionnement ou l’écoute, beaucoup de médiums sont disponibles pour t’aider à faire revivre ton imagination si tu te sens en panne. Connais-tu mon exercice de la planche à fantasme? C’est une manière incontournable de visualiser (et dans certains cas) planifier un fantasme que nous avons.

Pour lire l’exercice et télécharger le template, clique ici!

Pilier 6. PERMISSION

Donne-toi la permission de développer ta véritable authenticité érotique.

Nous avons tous besoin de nous donner l’autorisation pour vivre notre sexualité et notre expression personnelle. À tous les moments, tu dois évaluer comment tu te sens le plus aimée,  comment tu exprimes et veux recevoir l’amour et les plaisirs. C’est important d’être authentique et d’appeler notre pouvoir le plus sacré dans le sexe et dans les relations.

Donne-toi la permission d’explorer les possibilités nouvelles qui sont devant toi. Même celles qui te semblent impossibles ou farfelues. Quels types de relations veux-tu maintenant? Avec combien de personnes? Quel type de personnes? Quelle fréquence de rapprochement souhaites-tu intégrer dans ton terrain érotique? Ce n’est pas parce que tu as vécu dans une relation monogame hétérosexuelle pendant 15 ans que nécessairement c’est ce qui va te satisfaire en ce moment. Il est temps de te demander si d’autres formes de relation pourraient te satisfaire. Profites-en! Devant toi se trace un nouveau chemin.

Le résultat? Tu t’aligneras profondément sur ta vraie nature sexuelle et tu développeras ton langage authentique pour le flirt, le toucher, la connexion, le sexe, le pouvoir et l’expression de tes besoins. Tu te libèreras des carcans de la société pour être enfin toi.

Pilier 7. JOUER

Rappelle-toi comment jouer et développer des compétences sexuelles.

Le jeu est une partie essentielle d’une vie sexuellement vibrante. De nombreux adultes ont besoin de réapprendre à jouer, se laisser aller et faire preuve de créativité dans leur sexualité. En plus, par le jeu tu développes des compétences qui contribuent à améliorer le sexe. Qu’y a-t-il en ce moment dans ton répertoire? Quelles compétences sexuelles as-tu maîtrisées et lesquelles ont besoin de travail? Est-ce que tu donnes toujours des fellations de la même façon? Est-ce que tu as essayé seulement 2 positions différentes dans toute ta vie? Est-ce que tu te masturbes avec la même routine simplement parce qu’elle est efficace? Connais-tu le dirty talk? (Sinon écris-moi un message je vais vous montrer comment!)

Un message que je veux que tu apportes tout au long de ta vie sexuelle; c’est lis, écoute et participe à des ateliers autant que tu peux! Lorsque tu identifies, améliores et élargis ton répertoire sexuel grâce au jeu et aux compétences, tu peux commencer à avoir le meilleur sexe de ta vie et du plaisir encore plus de plaisir!

Pilier 8. ACCUEIL

Renforce ta confiance sexuelle et revenez chez TOI.

Ne laisse plus les autres dicter comment doit être ta sexualité. Sois radicalement autonome et capable de répondre à tes propres besoins. Bref, MASTURBE-TOI, PREND SOIN DE TOI, PENSE À TOI, EXIGE PLUS POUR TOI.

Lorsque tu aimes et embrasses pleinement tout ce que tu es, tu attires les relations qui honorent cette personne et tu vis une vie exprimée et intentionnelle. Mets ton pied à terre et construis ta confiance sexuelle. Cela fera de toi une partenaire sexuelle et très probablement relationnelle fantastique.

Pilier 9. FEU

Utilise ton énergie sexuelle pour vivre de manière vibrante.

Je travaille chaque jour avec des femmes pour garder leur énergie sexuelle de base nourrie et leur apprendre à nourrir cette énergie afin qu’elles aient plus de plaisir et de joie dans la vie. Ton feu intérieur est l’énergie qui alimente ta vie et la rend plus jouissive. Donc par la sexualité et tout ce qu’on peut apprendre sur nous dans le parcours vers notre être sexuel idéal, on améliore aussi notre vie!

Quand on apprend à mettre des limites claires dans le sexe, on apprend à mettre des limites dans notre travail, dans nos relations amicales, dans tous! Quand on développe notre curiosité pour les différentes pratiques sexuelles on s’ouvre aussi à essayer plus d’activité différente le week-end, des nouveaux hobbys, des nouvelles recettes en cuisine. La sphère de la sexualité ne veut pas dire seulement ce qui se passe sous la couette. Quand on devient plus complète et plus confiante, tout notre quotidien peut en profiter.

Donc aujourd’hui, prend un engagement envers chaque pilier d’une sexualité épanouie.

Je m’engage pour mon bien-être à :

  1. VOIX: Fouiller et réécrire mon histoire sexuelle.
  2. LÂCHER PRISE: Faire de la place pour le moi sexuel que je mérite.
  3. ÉMOTION: Me montrer comme émotionnellement puissant/e.
  4. CORPS: Accepter radicalement mon corps.
  5. DÉSIR: Activer le désir et créer une pratique sexuelle curieuse et enthousiaste.
  6. PERMISSION: Me donner la permission de développer ma VRAI authenticité érotique.
  7. JOUER: Me rappeler comment jouer et développer mes compétences sexuelles.
  8. ACCUEIL: Construire ma confiance sexuelle et revenir à la maison.
  9. FEU: Utiliser mon énergie sexuelle, mon feu pour vivre de manière vibrante.

N’hésite pas à écrire cet engagement dans un carnet ou sur un papier à un endroit que tu vois souvent pour faire le bilan souvent de ces piliers et rebalancer ceux qui ne sont pas assez supportés.

Si tu aimerais avoir un bon coup de pouce pour trouver plus de solutions concrètes pour rendre ton cheminement vers la sexualité que tu mérites plus facile, n’hésite pas à me contacter. Tu n’as pas à faire ce chemin seule.

Prend soin de toi et amuse-toi dans ta nouvelle vie sexuelle belle femme sexy.

Katherine Sex Coach

Pour la joindre :

Courriel : k@katherinesexcoach.com
Site Web : katherinesexcoach.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page